Le Français Claude Le Roy, surnommé le « sorcier blanc », à la tête des Eperviers, c’est 23 matches pour 7 victoires, 8 nuls et surtout une seule victoire depuis 2 ans. Hier au stade municipal de Lomé pour le compte des qualifications pour la CAN Cameroun 2019, le Togo a encore peiné pour arracher un point.

Menés dès la 7e minute par la Gambie, sur un but d’Assan Ceesay. Les  Eperviers ont égalisé en fin de match et sauvé le point de l’espoir in extremis (1-1,). Le but salvateur du Nîmois Kévin Denkey à la 84e est le premier de sa première sélection.

Le Togo reste dernier du groupe D avec 2 points, devancé  par la Gambie à la différence de buts. L’Algérie  est au premier rang avec 7 points contre 4 pour le Bénin.

La manche retour, mardi prochain à Banjul, aura des allures de dernière chance de qualification pour les deux équipes. Mécontent de l’état de la pelouse, l’attaquant de Basaksehir , Emmanuel Adebayor  a mis sa menace à exécution.  Sera-t-il du voyage de Banjul ?

A l’issue des six journées, débutées en juin 2017 pour finir en novembre prochain, les premiers et les trois meilleurs deuxièmes des douze groupes vont se qualifier pour la phase finale.

Laisser un commentaire