Le Colonel Baramna-Boukpessi Djoguigou est devenu, ce 24 décembre, le nouveau chef d’état-major de l’armée de l’air. La cérémonie de passation de commandement a été présidée par le chef d’état-major général des Forces Armées Togolaises (FAT), le général de division, Félix Abalo Kadangha. Le Colonel  Baramna-Boukpessi succède au Col. Makouya, admis à la retraite.

Le Colonel Baramna-Boukpessi Djoguigou a été nommé chef d’état-major de l’Armée de l’Air par décret n° 2018-169/PR du 21 novembre 2018. Il remplace le Col. Makouya Blikou, admis à la retraite, après 39 ans et quatre mois de service dont 3 ans passés à la tête de l’armée de l’Air. Le Col. Makouya a souhaité bonne chance à son successeur dont il a salué les qualités exceptionnelles.

Le nouveau chef d’état-major de l’armée de l’air, Col. Baramna-Boukpessi Djoguigou est un pilote de transport formé en France. Il est qualifié sur les avions de type Barou 58, Buffalo DHC5D, King Air B 200 et Foker 28. Il est pilote de ligne, commandant de bord et instructeur en vol.

Il s’est engagé à œuvrer, avec loyauté, pour faire du Togo, un havre de paix, conformément à la politique du président de la République.

Laisser un commentaire