Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a officiellement lancé son projet national de vulgarisation du Plan national de développement ce vendredi 22 mars 2019 lors d’un point de presse.

Soutenue financièrement par la Compagnie énergie électrique du Togo(CEET),”l’organisation de presse la plus représentative” va lancer dès la semaine prochaine une campagne de sensibilisation pour faire connaître le bien fondé du PND:”La presse togolaise fera ce qui est de son ressort à savoir informer,éduquer les masses sur le contenu du PND.Mais avant d’en parler,il faudrait d’abord maîtriser la chose.Dès la semaine prochaine et avec l’aide des experts sur le développement, le CONAPP entend initier des séries de formation dans six(6)régions du pays.Il s’agit d’outiller les journalistes sur le contenu du PND afin que ceux-ci puissent mieux en parler dans leurs articles et émissions dans l’intérêt des populations, même les hameaux les plus reculés“à déclaré Arimiyao Tchagnao,le président du CONAPP.
Pour Mme Edwige Dorso,représentant le Directeur général de la CEET, “la CEET a voulu s’associer à ce projet pour aider la population togolaise à comprendre ce que c’est que ce plan de développement national. Quand une chose est comprise et bien assimilée, je crois que c’est facile pour le déploiement. Aujourd’hui notre pays a besoin de se développer et aussi de capter des bailleurs de fonds, des hommes d’affaires et si toutes les conditions sont réunies les opérateurs économiques internationaux viendront investir dans notre pays et permettre également à la population de pouvoir travailler et de se développer. C’est pour cela que la CEET n’a pas hésité à venir en appui au CONAPP pour pouvoir vulgariser sur tout le territoire national le PND”

Rappelons que le PND a été lancé par le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé le 4 mars dernier sur la période 2018-2022 et financé à 65% par le secteur privé.

Estelle KOUDJONOU

Laisser un commentaire