Organisée pour la première fois en 1995,l’élection Miss Togo sera à sa 25è édition cette année. Elle a été officiellement lancée ce mercredi en présence de M.Abdellah TABHIRET, Directeur Général de Moov Togo,sponsor officiel de l’événement et de quelques partenaires. L’occasion de présenter également un bilan à mi-parcours du mandat la miss 2018,Mlle Ichabatou GNONGBO-TCHORO dont le thème est “Appui aux femmes atteintes de la fistule obstétricale”

Elle a fait état des lieux de la la lutte contre la pathologie et a participé aux côtés des autres acteurs impliqués à plusieurs réunions pour la mise en place d’une politique de lutte contre la fistule obstétricale en attendant des activités concrètes sur le terrain.Elle réalisera concomitamment des actions en faveur de la protection de l’environnement en milieu scolaire et achèvera le projet de son prédécesseur intitulé “réinsertion des prisonniers”.

M.Gaspard BAKA,le président du comité d’organisation a remercié “les partenaires pour leur présence pertinente et régulière dans la mise en oeuvre du projet”
La 25è édition du concours de beauté aura lieu le 24 Août 2019 au Palais des Congrès de Lomé. Elle sera précédée de deux super-regionales le samedi 20 juillet 2019 à Kara pour le compte de Kara,Centrale et Savanes et le samedi 27 juillet à Lomé pour Maritime et Plateaux.
Pour y participer,il faut être de nationalité togolaise, jouir d’une bonne moralité, avoir entre 18 et 24 ans et une taille minimum de 1m70,s’exprimer correctement en français et être célibataire sans aucun engagement,ni précédemment marié ou divorcé.
Les candidatures sont ouvertes ce 20 mars 2019 et prennent fin le 5 juillet 2019.

Estelle KOUDJONOU

Laisser un commentaire