Des promoteurs en élevage, en pisciculture et en transformation de produits agroalimentaire de la préfecture d’Assoli ont reçu la visite d’une délégation du Ministère de l’Agriculture, de la production animale et halieutique (MAPAH), conduite par le Directeur de cabinet M. KONLANI Dindiogue et accompagnée du préfet d’Assoli ce 17 juillet 2019.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des activités de la campagne agricole et dans la logique du Plan national du développement (PND), qui prône un changement de paradigme.

Le nouveau paradigme vise à faire des acquis, de véritables sources d’émergence économique. Les producteurs et transformateurs de produits agricoles ont été instruits à investir et à exceller chacun dans son domaine afin de bénéficier de l’accompagnement du gouvernement.

M. DOGO Asso (promoteur en élevage commercial), et Mme KADILABA Bayélénam ont, chacun, accueilli la délégation et présenté à elle, leurs activités et leurs entreprises. Les promoteurs ont été exhortés au travail, à être surtout les premiers investisseurs de leurs entreprises, et à transformer leurs activités en des activités économiques et non en des activités sociales.

Timothée D. KATALE (Stagiaire)

Laisser un commentaire