Après les premières élections locales en 1987,le Togo se prépare pour les élections municipales qui sont prévues pour le 30 Juin 2019.En prélude à ces dernières ,un recensement de 3 jours commence demain 16 mai 2019.Le Nouvel Engagement Togolais (NET) à travers un communiqué publié ce 15 mai se réjouit de l’organisation “inclusive” de ces élections par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), la remercie,de même que le gouvernement “pour avoir tous les deux accéder à sa requête concernant la nécessité de procéder à cette révision” et appelle tous les citoyens togolais en âge de voter à aller se faire recenser pour jouer leur partition dans “le processus de développement endogène de notre pays”.

Voici l’intégralité du communiqué.

En vue d’organiser des élections municipales les plus inclusives possibles, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a planifié la tenue d’une révision du fichier électoral sur toute l’étendue du territoire du 16 au 18 mai 2019.

Le NET tient à féliciter la CENI et à remercier le gouvernement pour avoir tous les deux accédé à la requête du NET, concernant la nécessité de procéder à cette révision pour permettre à toutes les personnes qui n’avaient pas saisi l’opportunité des recensements du 1er au 25 octobre et du 16 au 18 novembre 2018 de se rattraper, sans compter tous les Togolais désormais en âge de voter ou résidant actuellement sur le territoire national.

Le NET exhorte ainsi toutes les personnes susmentionnées à se rendre massivement dans les Centres de Recensement et de vote (CRV) afin de se faire enrôler.

Les élections municipales du 30 juin constituent une étape cruciale dans le processus de développement endogène de notre pays. Le NET encourage par conséquent les Togolais à soit s’inscrire sur les listes de candidature des partis politiques, soit à constituer des listes indépendantes afin que désormais, les enjeux du développement deviennent une responsabilité collective.

Politique Autrement

Lomé, le 15 mai 2019.

Le Président
Gerry K. TAAMA

 

Laisser un commentaire