Dans la logique de soutien de l’excellence, le Nouvel Engagement Togolais (NET), parti politique de l’opposition togolaise s’est lancé le défi de venir en aide aux meilleurs élèves à travers des dons de kits scolaires.

Après le député Vincent Kodjo Ameganvi à l’EPP Sagbado à Lomé, le 18 septembre 2019, le député Gnandi Sonka à Kabou dans la préfecture de Bassar le 27 septembre 2019, c’est au tour du Président national du parti, le député Gerry Komandega TAAMA de venir en aide aux dix meilleures élèves filles de plus d’une dizaine d’établissements scolaires de l’intérieur du pays.
Il s’agit des écoles primaires publiques Kamina, Igboloudja, Modokoute, Badin 2, Igbomedji, Atikpai, Yebou Yebou, le 1er septembre 2019, et Atchokou, Nyamassila A, Gaougble, Effoufami, Cité/B, Tchamiè, Bodjè, le 02 septembre 2019.
Cette action vise à promouvoir l’excellence chez la jeune fille de la préfecture. Les dix premières de CM2 et de CM1 seront primées. L’objectif est de lutter contre les abandons des classes et les grossesses précoces. Le président national du NET a d’ailleurs promis une bourse de 100000 francs CFA pour les 50 meilleures élèves à l’examen du Certificat d’études du premier degré (CEPD) de l’année prochaine.

La Rédaction

Laisser un commentaire