Dans le but de remercier ses militants pour leur mobilisation pendant les élections des conseillers municipaux et ouvrir la voie au congrès du parti, le Nouvel engagement togolais (NET) a effectué une tournée de quatre jours à l’intérieur du pays précisément dans la Binah, Kozah, Assoli, Dankpen, Bassar, Sokodé, Kparatao, Tchamba, Sotouboua, Blitta, Tohoun, Tandjouaré, Oti, Oti sud, Kéran, Doufelgou en passant par le pays Temberma, Cinkasse, Kpendjal, Tône Danyi, Kpele, Kloto, Agou et Avé .

Ils ont parcouru les régions du Pays, et rencontré les fédérations préfectorales, un vrai plaisir de retrouver ces visages familiers selon le président national du NET et président du groupe parlementaire NET-PDP Gerry Komandéga Taama. La tournée a en outre permis de remercier les militants pour leur mobilisation pendant les élections des conseillers municipaux, constater de plus près les réalités électorales dans ces différentes localités et aussi ouvrir la voie au congrès que le parti organise ce samedi 24 août 2019 au centre Fopadesc à Lomé.

« La vraie faiblesse de nos partis sur le terrain, c’est la fiabilité des agents électoraux, en l’occurrence les membres de bureaux de vote. Les témoignages sont sidérants (…) » a laissé entendre  Gerry Taama.

Pour Vincent Ameganvi, membre du parti  et député à l’Assemblée nationale: « le sens de faire la politique autrement, c’est être permanemment en contact avec nos militants. Et le militantisme démontré par nos partisans nous permet de dire que nous sommes en train de construire quelque chose de grandiose ensemble. »

Les militants visiblement satisfaits de cette tournée étaient ravis de les voir revenir vers eux. Il faut le rappeler, « il ne s’agit pas de meetings, ni de réunions politiques, mais de rencontres avec les fédérations préfectorales » éclaire le Président national.

La Rédaction

Laisser un commentaire