La saison des pluies bat son plein conformément aux prévisions météorologiques et malheureusement avec son cortège de malheur.

Le dimanche 20 octobre 2019, un flanc du pont de Zébé dans la préfecture des lacs s’est écroulé suite à une grande pluie rendant un peu complexe la circulation.

Le lendemain, lundi 21 octobre, une délégation ministérielle composée  des ministres de la sécurité et de la protection civile, le général YARK Damehame, de la ville, de l’urbanisme et de l’habitat et de la salubrité publique, Mme Koko AYEVA et des infrastructures et des transports, Mme Zouréatou Tchakondo Kassa-Traoré étaient sur ledit  pont pour faire l’état des lieux.

Après le constat, un autre pont dont une entreprise chinoise a la charge devrait être construit pour remplacer l’ancien. Et c’est bientôt chose faite. Les ingénieurs chinois sont sur place et les travaux ont bien démarré.

A court terme, le trafic sur ce pont continuera pour les motocyclistes et les piétons.

La délégation ministérielle s’est rendue  ensuite à Agbanakin, Aklakou et Azimé toujours dans les lacs pour apporter la compassion du gouvernement et celle du peuple togolais aux populations des trois localités qui sont victimes également  des inondations. Le Ministre de la sécurité et de la protection civile a instruit l’ANPC déjà très active sur le terrain pour soulager les populations dans les meilleurs délais.

En réponse à la demande du ministre, l’Agence nationale de la protection civile était sur les lieux hier mardi 22 octobre pour construire les tentes, reloger les sinistrés et leur donner de quoi vivre, le temps des réparations.

Prudence à tous en ces périodes de pluies diluviennes et composez les numéros 118, 117, 1244, 1261 et le 22510212 en cas d’urgence.

 

 

 

Laisser un commentaire