Dans sa perpétuelle mission de promouvoir le développement du potentiel humain aux plans personnel et professionnel, Personal and Professionnal Development Center of Africa  (PPDC-AFRICA) a organisé un séminaire de trois jours pour permettre aux participants d’avoir désormais les attitudes nécessaire pour être opérationnels et employables.

«Être opérationnel » explique le formateur-animateur de la séance et également coordonnateur de PPDC-AFRICA, Adamas  KOUDOU « c’est être capable de servir à un poste dans une entreprise d’autrui ou une entreprise créée par soi-même». « Etre employable suppose qu’on est suffisamment préparé en dehors du parcours scolaire classique », poursuit-il.

En cette époque de modernisation, il s’avère nécessaire d’actualiser les connaissances et varier les compétences. Par conséquent le PPDC-AFRICA s’est donné pour tâche d’aider les jeunes à pouvoir identifier leur savoir-faire. Selon les organisateurs, cette formation permettra aux étudiants, demandeurs d’emploi et primo-entrepreneurs de « sortir du chômage et de trouver un centre d’accompagnement pour pouvoir valoriser leur potentiel ».

Pour sa part, la Présidente de PPDC-AFRICA, Crépine ATTATI-COUTSE exhorte les participants à discerner leurs talents pour avoir une attitude de polyvalence sur le terrain de l’emploi : « je voudrais que vous réveilliez en vous le génie qui est caché pour mettre sur le terrain un auto-emploi, n’attendez pas tout de l’Etat » a-t-elle déclaré.

Le séminaire s’est achevé avec la remise des attestations aux participants. Tous en liesse, ils ont salué l’initiative : « cette formation nous a permis de savoir comment planifier et rédiger nos projets professionnels »a déclaré Dorcas AMENOUVOR et à Boeidame SAMBIANI de renchérir, « aujourd’hui grâce à cette formation, je peux avoir un projet professionnel précis et l’exécuter».

Ils invitent vivement les jeunes à saisir ces genres de formation pour booster leurs domaines d’activité.

 

Bernard DEHO, stagiaire.

Laisser un commentaire