L’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC) a reçu ce jeudi 28 novembre 2019, à son siège à Lomé, une visite du Coordonnateur Résidant du Système des Nations Unies au Togo, M. Damien MAMA, en présence du Secrétaire général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le Lt-Colonel Messan Akobi. Une visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les deux institutions.

Il s’agit pour le Coordonnateur Résidant du Système des Nations Unies de s’imprégner des efforts de l’ANPC dans la lutte contre la réduction des risques de catastrophes au Togo.

M. Damien MAMA a félicité le personnel de l’ANPC pour le leadership qu’elle assure dans la coordination des différentes situations d’urgences et a exhorté l’agence à multiplier les actions pour la résilience du Togo face aux risques de catastrophes.  Il n’a pas manqué de réitérer le soutien de toutes les agences du Système des Nations Unies à accompagner l’ANPC dans la mise en œuvre de ces missions.

Une délégation composée de l’OMS, du PNUD, de l’UNFPA, HCR, UNICEF et du PAM conduite M. Damien MAMA avait déjà visité des localités sinistrées de la préfecture des lacs le 25 octobre dernier et avait constaté des dégâts majeurs causés par la pluie. Un déplacement qui exprime la sympathie et la solidarité de ces agences du système des Nations Unies qui ont promis s’impliquer d’avantage pour aider les populations environnantes.

La Rédaction

Laisser un commentaire