Le samedi 8 juin prochain, aura lieu à l’hôtel Eda Oba à Lomé, la 8ème édition du T des Médias, une soirée récréative pour les professionnels des médias du Togo. Le lancement officiel a eu lieu ce vendredi 17 mai 2019 à l’Institut Français de Lomé.

Initié par le label DBD Com & Partners, le “T des médias” est un événement qui met en exergue les talents des journalistes togolais sur un podium de défilé de mode.
Il consiste en une soirée haut de gamme où seuls les professionnels des médias, hommes et femmes, sont en vedette à travers un défilé de mode moderne d’un genre particulier. Ainsi les 25 journalistes et animateurs retenus cette année défileront dans les tenues des partenaires comme les forces de l’ordre et de sécurité à l’instar de la police et de la gendarmerie. Selon les organisateurs de cet événement, il s’agit de démontrer que la presse et les forces de l’ordre et de défense sont proches les uns des autres.
La soirée T des Médias de cette année se veut une soirée fantastique au cours de laquelle, les hommes de médias loin des micros, caméras, stylos et ordinateurs font découvrir leurs talents artistiques cachés.

La soirée T des Médias est un moment offert aux journalistes pour s’exprimer librement et de se retrouver en harmonie hors de leur cadre habituel de travail ” , a indiqué David Baini Djagbavi du label DBD Com&Partners, promoteur de l’évènement,avant d’ajouter
Travail difficile et exigeant qui fait la noblesse de notre beau métier. Travail valorisant aussi qui projette les journalistes au-devant de la scène, sous les feux de la notoriété, sinon de la popularité. C’est sur le terrain de l’information que la presse est naturellement la plus attendue. Surtout pas sur un podium de défilé de mode. Et pourtant, la première édition de notre événement en mai 2012 a eu la vertu de décongeler nombre de journalistes qui ont accepté, toutes affaires cessantes, de partager la pause récréative à laquelle nous les avons invités “.
Au programme de cette 8ème édition, il y a 2 grands spectacles vivants, des jeux et animations pour le public, le grand défilé du public autour du concept “le T des médias c’est vous”, un show et des spectacles des meilleurs sapeurs de Lomé et une ambiance folle entretenue par les journalistes et animateurs du Togo
Précisons que l’évènement se situe dans le cadre de la Journée internationale de la Liberté de la presse célébrée chaque 3 mai, et c’est en marge de cette journée que le T des médias offre un cadre de réjouissance et de rencontre entre les professionnels des médias et la population.
L’événement “T des Médias” se tient une fois par an et réunit en une soirée, des professionnels des médias, hommes et femmes confondus sur un podium de défilé de mode moderne.

Timothée KATALE (Stagiaire)

Laisser un commentaire