La Nation togolaise en général et la communauté togolaise au Maroc en particulier sont en deuil suite à la mort par noyade de trois étudiants togolais au Maroc.

Répondant aux noms de Adoule Kossi Amégno, Afotogbé Kokouvi Rodrigue, Noumouley Tcampio Yao Mawussi, ils sont en faculté d’économie et de sciences naturelles
et boursiers de l’agence Marocaine de coopération internationale(AMCI). Ils sont morts noyés dans la soirée du 05 septembre 2019 dans la ville de El jadida. L’information a été donné par le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration Africaine et des Togolais de l’extérieur M. Robert DUSSEY sur son compte Twitter.
Les causes exactes du drame ne sont pas encore connues mais selon nos confrères de télégramme 228.com, “les concernés ont quitté leurs résidences respectives aux environs de 06H pour se rendre à la plage. Peu après, les colocataires ont été alertés par un camarade camerounais qui a aperçu un atrouppement de personnes réanimant l’une des victimes qui aurait succombé plus tard “.
M. Robert DUSSEY a sur son compte Twitter présenté ses condoléances aux familles éplorées: “Nos condoléances aux familles endeuillées, et surtout nos remerciements au gouvernement Marocain pour l’assistance à la communauté togolaise”.
Les corps sont déposés à la morgue de l’hôpital de Provincial de El jadida en attendant les autres démarches.
Nos sincères condoléances aux familles éplorées.

Laisser un commentaire