La neuvième édition du Concours National de l’Humour (CNH) se tiendra ce 18 juillet au Palais des Congrès de Kara. Initié depuis 2011 par l’agence Septentrion Communication, ce concours dont la grande finale a lieu chaque année lors des Evala à Kara plus précisément à la date de la finale de Pya, vise à valoriser et promouvoir l’humour togolais.

Pour cette édition, il s’agira particulièrement de suivre et d’accompagner les talents pour favoriser leur participation à des compétitions nationales et internationales et contribuer ainsi au développement culturel et économique du Togo.

Ils seront au total 12 humoristes à se disputer le titre du meilleur humoriste de l’année 2019. Ces douze finalistes ont été retenus suite aux phases de pré-sélection régionales tenues à Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé et Lomé.

Avec l’appui de la téléphonie mobile Togo cellulaire, le lauréat partira avec une somme d’un million (1.000.000) Francs CFA. L’entrée sur scène, le jeu d’acteur, l’histoire et son impact sur le public, l’occupation de la scène et la gestion du temps sont les critères sur lesquels se basera le choix du jury, présidé par M. Noviti ATCHINA alias ” Gaglo ”  ou ” Emouvi le costaud “.

Au-delà du concours, ce sera “un spectacle inédit avec beaucoup de cadeaux, de rire et de bonheur “, a annoncé le directeur général de l’agence Septentrion Communication M. Ouro-Bang’na Youwessodjo. Ce concours a déjà révélé plusieurs talents à l’instar de Alex Azondjagni, le groupe Tabala, Sergent Azoti, Seyram Agbalekpor…

Le rendez-vous est donc pris pour le jeudi 18 juillet au Palais des Congrès de Kara à 21 h.

Akouavi G. DAGONA (Stagiaire)

 

Laisser un commentaire