La présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tsègan a reçu ce lundi en audience, l’Ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong et celui d’Egypte, Dr Hussein Hossam en fin de mission dans le pays.

Avec Chao Weidong, la présidente du Parlement a évoqué les questions relatives à la coopération sino-togolaise. A l’occasion, le diplomate chinois a rassuré la Présidente de l’Assemblée togolaise de la volonté de la Chine de renforcer les relations parlementaires entre les 2 pays.

Autres sujets abordés au cours de l’audience, la réalisation des objectifs du Plan national de développement (PND), et l’orientation que prendra l’apport de la chine pour sa bonne exécution.

« Cet apport sera plus axé sur les besoins sociaux en termes de coopération sino-togolaise », a indiqué le diplomate chinois.

En fin de mission au Togo, l’ambassadeur d’Egypte, Dr Hussein Hossam est quant à lui allé faire ses adieux à Mme Yawa Djigbodi TSEGAN, et faire en outre le bilan des 2 dernières années de coopération de son pays avec le Togo.

Les échanges ont notamment porté sur les relations de coopération qui existent entre les deux parlements et la nécessité de les redynamiser avec la création d’un groupe d’amitié parlementaires entre le Togo et l’Egypte.

Laisser un commentaire