L’association Filles et Fils du Haho (FFH) en collaboration avec le Réseau africain de lutte contre le mariage Précoce de la Jeune Fille et la protection des Droits Humains (RODHPJF) ont, dans le cadre de la rentrée scolaire 2019-2020, procédé en fin de semaine dernière, à une distribution de kits scolaires dans la Région des Plateaux précisément dans le village de Kpèlè, une localité située à environ 86 km de la ville de Lomé.

Ces dons composés de livres, de cahiers, de stylos, des crayons simples, des crayons de couleurs, de craies d’ensembles géométriques et autres, viennent à point nommé soulager les parents d’élèves en outillant plus de 860 élèves du cours primaire, collège et lycée de cette localité de la préfecture de Haho.

Une cérémonie qui a donné lieu à des causeries-débats placées sous le thème : « Jeune fille, moteur de développement et de croissance ». Les échanges ont été axés et approfondis sur l’avantage de l’excellence dans le cursus scolaire et la santé sexuelle des jeunes apprenants.

Autorités locales, parents d’élèves et habitants ont aussi pris part à l’évènement. Ils ont donc été sensibilisés sur le thème du jour.

Les donateurs, tout en se réjouissant de cet acte, promettent mobiliser beaucoup plus de ressources pour les prochaines fois.

 

Laisser un commentaire