Les meetings de village de la zone 5, Agoè-Nyivé 1 du parti UNIR ont connu leur apothéose ce mercredi 12 février sur le terrain du CEG Koshigan. Occasion pour les cadres du parti dans cette  commune, de tester leurs actions de mobilisation des populations autour du candidat Faure Gnassingbé pour le scrutin présidentiel du 22 février prochain.

Ce meeting apothéose a permis aux responsables d’UNIR dans la zone, de sensibiliser les populations sur la politique de paix et de développement de Faure Gnassingbé, et de les mobiliser par ailleurs à sortir massivement le 22 février prochain pour aller voter pour lui.

« Le meeting de ce soir c’est l’apothéose des meetings de village de la zone 5 d’Agoè-Nyivé 1. Bien  avant cela il y a eu des meetings de village qui consistent à aller directement dans les différents villages et expliquer pourquoi voter pour Faure Gnassingbé. Ce meeting est l’occasion pour nous de tester l’efficacité de nos activités antérieures », a en effet expliqué Youssouf Ouattara, coordonnateur UNIR de la zone 5, Agoè-Nyivé 1.

Face aux militants du parti UNIR, Youssouf Ouattara a particulièrement insisté sur deux aspects : pourquoi voter pour Faure Gnassingbé, sa politique de paix de la sécurité que ce dernier continue de maintenir au Togo.  « Depuis, notre pays n’a jamais connu de trouble, de terrorisme ni de guerre », a-t-il relevé.

Les objectifs du Plan national de développement (PND) avec les opportunités d’emploi aux jeunes à qui 25 % des marchés publics sont réservés, ont été également expliqués à la population.

Pour sa part, le maire de la commune Agoè-Nyivé 1, Kovi Adanbounou a demandé aux jeunes de faire campagne comme si c’est eux-mêmes qui représentent le candidat dans leur zone pour qu’au soir du 22 février 2020, le « un coup KO » souhaité par le parti UNIR soit une réalité.

Kovi Akueté Adanbounou, militant d’UNIR, maire de la commune Agoè-Nyivé 1

« La réalisation d ‘un coup KO’ que nous souhaitons dépendra de nous tous », a-t-il indiqué.

L’éclat du meeting a été rehaussé par des prestations de groupes folkloriques, d’artistes et d’humoristes.

Laisser un commentaire