La Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition (la C14) a envoyé hier dimanche, les noms de ses huit (08) représentants qui vont siéger au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Sur la liste, l’ANC a pris 3 places, le CAR une place, l’ADDI une place, la CDPA une place, le PNP une place, la société civile une place également.

Comme promis, et conformément en application de l’accord intervenu, grâce à la facilitation de la CEDEAO, dans le cadre du dialogue inter togolais, lors de la deuxième réunion du Comité de suivi, le dimanche le 23 Septembre 2018, pour la mise en place d’une CENI inclusive, la C14 a envoyé ce dimanche 30 Septembre, les noms des huit (8) personnes cooptées, à travers une lettre, au Président de l’Assemblée nationale.

Au titre de l’opposition parlementaire, l’ANC a envoyé trois (03) noms. Il s’agit de Edem Abalo Atantsi, Ekpé Assiongbon Amuzun, Folly Jacques Jean Têko. Le CAR a envoyé un (01) nom à la personne de Agbenyega Kodzo Awudi. L’ADDI a aussi envoyé un (01) seul représentant au nom de  Yamba Pessinaba.

Au titre des partis politiques extra-parlementaire, la CDPA a envoyé un (01) représentant au nom de Boutchou Sibabi. L’unique (01) représentant du PNP a pour nom Nouridine Tchassanti Tchah Sebabe-Gueffe.

Au titre de la société civile, l’APED-Togo, membre du FCTD est représenté à la CENI par Seth Amétépé Matéli Kluvia.

 

Laisser un commentaire