Initialement prévu pour ce mardi 12 février 2019, le conclave de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition est reporté au 14 février prochain.

Selon les informations, la date choisie ne cadre pas avec l’agenda de certains responsables de la C14. Il y a également l’inquiétude du Comité d’action pour le renouveau (CAR) qui demeure l’une des raisons de ce report. Il s’agit en effet de discuter et comprendre les motivations de la décision du CAR qui, par un courrier adressé la semaine dernière aux autres leaders de la coalition, a décidé de boycotter le conclave de la coalition de l’opposition.

Le parti de Me Yawovi Agboyibo écrit : « Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) tient à vous informer qu’il n’entend pas prendre part au conclave prévu par la Coalition le mardi 12 février 2019 ». Cette formation politique  manifeste ainsi son mécontentement à l’endroit des premiers responsables de ce regroupement politique de l’opposition.

La Coalition des 14 partis de l’opposition souhaite par ce conclave, définir une nouvelle ligne à suivre dans la lutte pour l’alternance en 2020.

Bernard DEHO (stagiaire)

 

Laisser un commentaire