Le  samedi 21 septembre à 19h, Valentin VIEYRA  sera sur la scène de l’institut français du Togo en one man show dans « les sans titres de Valentin. »

 Il s’agit d’une autodérision construite avec des observations réelles et des comparaisons dans des sketches  qui racontent dans, une ambiance comique  et d’interactivité avec son public, le vécu quotidien de l’artiste, un quotidien commun à la jeunesse africaine. De son enfance passée auprès de sa grand-mère à la fois douce et rigoureuse, de son grand-père, en passant par son cursus scolaire particulier, ses relations amoureuses jusqu’à son actualité, Valentin VIEYRA promet au public un délire total de rire le 21 septembre 2019.

Valentin VIEYRA est en effet l’initiateur du concept humoristique dénommé « le débat du rire ». Ce concept associe le stand up  au théâtre  et à l’improvisation avec accompagnement ou non de musiciens, danseurs, performeurs… Sa particularité est de  faire rire le public tout en lui faisant apprendre à travers les thèmes sociaux développés par les artistes.

« Le débat du rire » se déroule dans un format de saison chaque année . La nouvelle saison, soit la quatrième sera lancée le 23 novembre 2019 à Lomé.

En apothéose des saisons, il est organisé depuis la troisième, en mai un festival international d’humour qui est un carrefour d’échanges , de partages et de spectacles avec des humoristes locaux et internationaux et des jeunes stagiaires de l’académie d’humour du « Débat du rire »

Estelle KOUDJONOU

Laisser un commentaire