L’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales (IAEC) a organisé hier mercredi 19 Septembre, à Lomé, la première édition de « La Nuit du Bachelier ». Cet évènement de partages et d’échanges entre les responsables de l’IAEC et les nouveaux bacheliers, a été une occasion pour les responsables de cet Institut d’apporter leur contribution à une formation de qualité au Togo.

Un coup d’essai, un coup de maître. La première édition de « La Nuit du Bachelier » qui s’est déroulée le mercredi 19 Septembre dans les locaux de  l’Institut africain d’administration et d’études commerciales, a été une réussite pour les initiateurs de cet évènement grandeur nature.

« La Nuit du Bachelier » s’est déroulée sous la forme pratique comme une session d’orientation pédagogique dans les études supérieures.

Elle a permis aux responsables de l’IAEC d’apporter des informations utiles aux nouveaux bacheliers pouvant leur permettre de faire un bon choix dans leur parcours universitaire. Ainsi, au cours de l’évènement, les potentialités de l’IAEC en matière d’Université privée de référence au Togo et en Afrique a été présentées aux jeunes pouvant leur permettre de choisir cet Institut comme leur Université de formation qui va leur garantir un avenir radieux.

Profitant de l’occasion, M. Djeggo, en présence du Directeur Général de l’IAEC, a présenté les Universités partenaires de leur Institut qui sont au Ghana, au Maroc, en France, en Angleterre, aux USA,…

Ils sont aussi sensibilisé les jeunes sur l’importance des études supérieures dans une carrière professionnelle et présenté les filières de leur école. En outre, ils ont orienté chaque nouveau bachelier selon ses rêves et capacités intellectuelles et favorisé les échanges pédagogiques et l’intégration des étudiants pour une formation de qualité.

A la fin de la soirée, l’IAEC a donné des bourses d’études aux trois(3) meilleurs bacheliers au Togo.

Présent dans huit (8) pays africains, l’IAEC dont la rentrée académique 2018-2019 est fixée au 08 Octobre prochain, a plus de trente (30) ans d’expérience.Mais bien avant la rentrée, un concours de bourse va se dérouler le 22 Septembre prochain.

Laisser un commentaire