Le Lycée Agoè-Nyivé a de quoi renforcer les mesures barrières et mieux protéger le personnel d’encadrement et les apprenants contre le Coronavirus. Lundi 10 Août, un lot d’équipements de protection et d’hygiène a été en effet offert à cet établissement de la banlieue nord de Lomé, un geste du personnel de la foire des jeunes entrepreneures (foire Adjafi).

Le lot de matériels de protection est constitué de dispositifs de lave-mains, du savon liquide, des distributeurs automatiques de gels, des bidons de gel hydro alcoolique, des thermo flashs, des masques chirurgicaux et des masques en tissus aux normes médicales.

La cérémonie de remise du don a été effectuée devant le bloc administratif de l’établissement, en présence d’une assistance composée du personnel de la foire, du corps enseignant et des élèves.

Selon Maxime MINASSEH, promoteur de la foire Adjafi, cette initiative, est une contribution qui rentre dans le cadre de la riposte nationale que mène le gouvernement Togolais contre la progression de la pandémie à coronavirus.

Ce lot de matériels permettra notamment au Lycée Agoè-Nyivé de mieux organiser le respect des mesures barrières au sein de l’établissement qui abrite depuis 2013 le site de la Adjafi, manifestation foraine dédiée aux jeunes entrepreneurs.

Le proviseur du Lycée Agoe-Nyivé M. TAKPANDJA Kokou a remercié les donateurs et a invité le corps enseignant et les élèves à faire bon usage des différents équipements réceptionnés.

Au nom de ses collègues et au nom des élèves, la représentante des enseignants du Lycée Agoè-Nyivé Mme DOMARA WONTABE a pour sa part témoigné la gratitude des bénéficiaires. Elle les a également exhorté à en faire bon usage pour éloigner la maladie du Lycée.

Laisser un commentaire