Face à la crise sanitaire liée au Coronavirus, l’Etat togolais vient de procéder à la mise en place d’un programme de transferts monétaires pour venir en aide aux personnes et familles les plus vulnérables. Il s’agit de « Novissi », qui se présente comme un programme de revenu universel de solidarité.

Le programme « Novissi » vient en aide aux couches les plus vulnérables qui risquerait de perdre ou qui ont déjà perdu leurs revenus à cause de la crise sanitaire que traverse le pays.

Pour en bénéficier, il faut être togolais résidant au Togo, avoir 18 ans ou plus, disposer d’une carte d’électeur, et être un travailleur ne disposant plus de revenu journalier à cause des mesures de riposte initiées contre le Coronavirus.

Les personnes qui répondent aux critères d’éligibilité peuvent s’inscrire à ce programme en composant le *855# et suivre les instructions.

Pendant toute la durée de l’état d’urgence décrété depuis le 1er avril dernier par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, les bénéficiaires inscrit à ce programme recevront un soutien financier mensuel d’un minimum de 12.250 F pour les femmes et 10.500 F pour les hommes. Pour leur part, les conducteurs de Zemidjan (Taxi-moto) auront une aide financière de 20.000 F CFA par mois. Toutes les deux  (02) semaines, la moitié de ce montant sera directement versée sur le porte monnaie électronique (Flooz ou T-Money) des bénéficiaires.

Laisser un commentaire