L’édition 2019 de la Semaine Africaine de la Communication a connu son apothéose ce samedi 25 mai avec la nuit des communicateurs à l’Université de Lomé en présence du ministre de la communication, M. Foli-Bazi KATARI, de Mme Kouméalo ANATE, Directrice de l’Institut des Sciences de l’Information de la Communication et des arts (ISICA), des ambassadeurs de France et des États Unis et de plusieurs autres personnalités.

Cette soirée a été marquée par la remise des prix des différents lauréats du concours « Les lauriers du Journalisme d’impact au Togo » (LJI-Togo) et des lauréats des différents concours de la Semaine Africaine de la Communication (en anglais Africa Communications Week, ACW).

Concernant le concours Les lauriers du Journalisme d’impact au Togo, c’est Charles DJADE qui a remporté le premier prix dans la catégorie Presse écrite-Presse en ligne. Kokou Kossi a pour sa part remporté le premier prix dans la catégorie Télévision-Web Télé et dans la catégorie Radio, Kossi Awougnon a eu le sacre.

Ces différents lauréats gagnent des voyages d’étude de perfectionnement en occident, des attestations ainsi que des lots composés de matériels de travail. Elisée Rassan a été primé pour avoir produit la meilleure réalisation professionnelle au concours de l’ACW 2019.

Il faut souligner que la Semaine Africaine de la Communication est à sa deuxième édition cette année et a porté sur le thème : « l’Afrique, terrain d’innovation pour la communication ? ».

ACW encourage les professionnels de la communication, les organisations de communication, les chercheurs et les leaders d’opinions en Afrique et dans le monde à se connecter, à s’engager dans un réseau d’échanges autour des actions et des idées constructives, pour influencer la transformation économique de l’Afrique à travers la communication stratégique. L’objectif est de promouvoir une image réaliste du continent. Rendez-vous l’année prochaine pour une troisième édition.

Timothée D. KATALE (Stagiaire)

Laisser un commentaire