Les 13 et 14 juin 2019, le Togo abritera la première édition du Forum Économique Togo-Union Européenne. Placé sous le thème « Bâtir des relations économiques durables et pérennes entre le Togo et l’UE », ce forum se veut une plateforme unique d’affaires qui réunira environ 400 participants, dont plus de 150 entrepreneurs européens, 100 hauts fonctionnaires des deux parties, 150 industriels et hommes d’affaires locaux.

Le premier Forum Économique Togo-UE vise principalement à promouvoir les atouts du pays, afin d’attirer l’investissement européen, en direction des projets prioritaires du Plan national de développement (PND 2018-2022), pour la croissance économique et le développement du Togo.

Au total 100 projets qui sont en conformité avec le PND (à travers ses trois axes stratégiques), seront présentés et financés par des investisseurs étrangers.

Le forum prévoit donc des rencontres « B2B » au cours desquelles les porteurs de projets auront l’opportunité de présenter et de défendre leurs projets face aux différents investisseurs européens, afin de décrocher des partenariats. Il s’agit par ailleurs de nouer des contacts et de bâtir des relations solides et durables entre entrepreneurs togolais et investisseurs européens.

La rencontre connaitra la présence du chef d’État togolais Faure GNASSINGBE et du Vice-président de la Commission Européenne pour l’emploi, la Croissance, l’Investissement et la Compétitivité, Monsieur Jyrki KATAINEN.

Plusieurs décideurs politiques, banquiers et financiers, patrons d’institutions financières africaines et sous régionales, patrons de fonds d’investissement et des partenaires académiques sont entendus à ce 1er Forum Économique Togo-UE.

Akouavi G. DAGONA (Stagiaire)

Laisser un commentaire