Afin de venir au secours des plus démunis, des jeunes togolais ont créé et mis sur pied ce dimanche 15 décembre 2019 à Lomé, une association dénommée « Save the World » qui entend lutter pour la cause humanitaire.

Cette association est mise en place par des jeunes visionnaires dotés d’un sens énorme d’humanisme au regard des réalités sociales auxquelles font face les communautés. Le but de cette association est en effet de porter assistance aux démunis, au plus pauvres et aux personnes à mobilité limitée. Dans ce but, l’association entend organiser et participer à des manifestations avec au premier lieu ses membres puis toutes les personnes, structures ou associations, désirant y participer dans un cadre humanitaire.

Une assemblée générale constitutive a réuni tous les membres de ladite association afin d’élire un bureau exécutif pour une durée d’un an renouvelable. C’est dans cette optique qu’Ephrem ATTIA a été choisi pour prendre les commandes de l’association. Ce dernier a promis user de ses potentiels et biens ainsi que ceux des membres de l’association pour apporter une aide aux plus démunis afin de servir de référence et d’exemple pour  aplanir la voie de l’amélioration des conditions de l’humain.

« Nous voulons sauver le monde, subvenir aux besoins de santé, réduire dans la mesure du possible les problèmes de famine, de la pauvreté. Nous avons des idées et nous allons concrétiser ses idées à travers nos actions », a indiqué Ephrem ATTIA, le nouveau président élu avant d’ajouter : « notre association ne va pas attendre des fonds de quelque part pour avancer. Nous avons des activités génératrices de revenus qui nous permettront de faire avancer nos projets. C’est ce qui nous différencie de certaines associations ».

L’association « Save the World » entend fonctionner avec des actions de proximité qu’elle mettra en place.

La Rédaction

Laisser un commentaire