Dans la perspective de la prochaine élection présidentielle, le candidat d’UNIR Faure Gnassingbé a déjà un soutien de taille : celui du parti politique Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR). Les responsables de cette formation politique étaient face à la presse ce mercredi à Lomé pour expliquer les motivations de leur choix, vu qu’ils ne présenteront pas de candidat au scrutin présidentiel du 22 février 2020.

Devant les médias, BATIR a en effet martelé sa décision de « soutenir de façon ferme », la candidature de M. Faure Gnassingbé. Le parti a dans cette logique saisi l’occasion pour lancer un appel à tous ses militants à se mobiliser dans la discipline pour contribuer à l’élection du candidat choisi.

Selon les explications des premiers responsables du parti BATIR, ce choix fait suite à une analyse approfondie de l’échantillonnage des candidats à la présidentielle de 2020, et à l’examen détaillé de chaque candidat face au combat mené depuis le déclanchement de la crise politique au Togo.

Le choix est également motivé par « les réformes économiques enclenchées ces derniers temps par le Gouvernement togolais  sous l’impulsion du chef de l’Etat sortant » et au regard de « l’engagement ferme » du président sortant à poursuivre les réformes pour le bien-être des populations avec une forte implication des jeunes et des femmes dans la gestion afin de hisser le Togo parmi les pays émergents de l’Afrique.

« L’élection présidentielle de février 2020 nous offre l’opportunité de mettre à l’épreuve la démocratie togolaise afin d’opérer en toute responsabilité  le choix de celui qui doit présider aux destinées du Togo selon la volonté du peuple », ont-ils rappelé.

Il faut rappeler que le parti politique BATIR a pour vision de faire la politique autrement dans la vérité, la justice sociale et par le travail. Il s’active pour insuffler aux femmes et aux jeunes togolais, les valeurs citoyennes et patriotiques à travers des formations et sensibilisations en faveur de l’édification d’une Nation Togolaise prospère dans la paix, la concorde et dans une approche inclusive.

Laisser un commentaire