Il y a 14 ans jour pour jour, disparaissait le président Gnassingbé Eyadema. En ce jour du 5 février 2019, date anniversaire du décès de celui qui est considéré comme le père de la nation togolaise, les togolais se souviennent encore une fois du Général Gnassingbé Eyadema qui aura dirigé le Togo pendant 38 ans (1967-2005).

A Kara, un office œcuménique a lieu ce mardi sur l’esplanade du Palais des congrès de la localité. Hier lundi déjà, en prélude aux cérémonies marquant cet anniversaire, une veillée de prières s’est déroulée à Pya, son village natal en présence du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, du Premier Ministre Komi Sélom Klassou, de la présidente de l’Assemblée nationale Mme Yawa Tségan et de plusieurs autres personnalités politiques, militaires, administratives et religieuses.

Il faut rappeler que c’était au soir du 05 février 2005 que les togolais ont appris avec tristesse la subite disparition de l’homme qui aura le plus marqué l’histoire du Togo. Selon les informations officielles, il était dans les airs en direction de l’Occident pour des soins intensifs avant que la mort ne vienne l’arracher du monde des vivants.

Laisser un commentaire