De Togo Hip Awards à All Music Awards, l’évènement fait du chemin et la quinzième édition sera célébrée en décembre au Palais des Congrès.

Les All Music Awards sont un événement si non le plus grand événement de récompense de la musique au Togo. C’est une soirée au cours de laquelle les acteurs de la musique se voient décernés des trophées pour leurs différentes œuvres dans ce domaine et des contrats de productions pour les Artistes lauréats. Il a pour but de promouvoir la musique togolaise dans tous ses genres, d’encourager les Artistes togolais à réaliser des productions musicales de qualité, de contribuer à apporter valeur et reconnaissance au travail réalisé par les acteurs dans la filière musicale, de produire un événement qui représente un cadre qui focalise l’attention du monde sur le Togo et fait donc la promotion du pays à l’étranger, et de célébrer bref la musique togolaise  dans toutes ses composantes.

Pour cette 15 è édition, les organisateurs en conférence de presse ce matin ont dévoilé 15 catégories à savoir :meilleur artiste masculin de l’année, meilleur artiste féminin de l’année ,meilleur artiste Gospel de l’année, meilleur vidéo clip, meilleur chanson lover, meilleur album, meilleur featuring de l’année, meilleur artiste de la diaspora , tube de l’année, révélation de l’année, artiste découverte de l’année, meilleur chanson Hip hop, meilleur beat maker, meilleur réalisateur, artiste messager de l’année.

Soulignons que c’est une académie composée de promoteurs culturels, beatmakers, ingénieurs de sons, arrangeurs pour ne citer que ceux-là qui est mise en place pour la nomination des Artistes. Elle est ensuite relayée par un jury averti dans chaque catégorie pour le choix des lauréats. Un vote populaire permet de désigner le meilleur tube de l’année.

Pour les organisateurs « le bilan des 15 années est mitigé puisque les Artistes réclament être véritablement accompagnés. Il est question que les lauréats repartent avec une voiture, des enveloppes assez fournies, donc je saisi l’occasion pour demander aux partenaires et bonnes volontés de mettre la main à la pâte pour que nous puissions arriver véritablement à ce défi » a laissé entendre Patrick BLANDE, le Président du Comité d’organisation et D.G. de Radio Zéphyr. Il rassure également des conditions sécuritaires par rapport aux années précédentes.

Il est prévu un show de présélection pour la catégorie « Découverte » le 08 Décembre 2018 sur l’esplanade de la foire Togo 2000.La finale et pour le 22 Décembre à 19 h au Palais des Congres de Lomé.

Estelle KOUDJONOU.

Laisser un commentaire