Le président de la CENI, le professeur Kodjona  KADANGA a effectué une tournée ce dimanche dans les CELI Kozah et Doufelgou. Le président a visité plusieurs centres de recensement pour s’assurer du bon déroulement des opérations.

« Il est tout à fait normal qu’on puisse faire un tour dans les différents CELI pour pourvoir nous en aviser, il a eu de petits soucis au début , ces petits soucis que je qualifierais de mineurs ont été réglés au fur et à mesure »  a déclaré le président KADANGA.

Concernant l’enrôlement  de mineurs dans la zone 2, le président de la CENI explique « l’enroulement des mineurs je n’ai pas encore eu vent si j ai eu vent ce sont des rumeurs c’est ce que je peux vous dire à cette étape, en tout état de cause et je peux vous rassurer, pour pourvoir  arriver à un fichier fiable il y a des étapes. Des étapes qui répondent aux normes internationales, des étapes qui répondent aux standards internationaux et cela passe par l’apurement du fichier originel et on peut aller jusqu’au contentieux pour avoir un fichier fiable et donc si ces cas sont avérés,  ces cas ne seront pas pris en compte d’autant plus que il y a tout un processus pour les détecter et pour pourvoir les sortir du fichier définitif»

La mobilisation a été forte durant ces deux derniers jours dans les centres de recensement.

Laisser un commentaire