L’Association Togolaise pour  le Bien Être Familial (ATBEF) a renforcé les connaissances et les compétences de 13 prestataires formateurs et de 60 agents de santé communautaire en offre de service de méthodes contraceptives de courte durée d’action et sur la prévention du VIH.

Cette formation s’est déroulée du 8  au 12 octobre à Sokodé avec l’appui financier de la Fondation « Hewlett ». Et se situe dans le cadre du projet ‘’offrir de service de planification familiale et sur le VIH aux populations pauvres, marginalisées et mal desservies des régions maritime, plateaux et centrale’’.

Pendant cinq jours, les participants ont renforcé leurs connaissances notamment dans les services à base communautaire, dans la planification et espacement idéal pour la santé, dans l’anatomie et physiologie des organes génitaux, la prévention et contrôle de l’infection, les contraceptifs oraux : pilules, les contraceptifs injectable et le genre et droit en Services de Santé de Reproduction (SSR).

Au cours des travaux, 11 infirmiers chefs de poste et deux formateurs de l’ATBEF ont été initiés sur les techniques d’injection du DMPA-SC.

 

 

Laisser un commentaire