Le village de Missawomé, une localité située à plus de 30 Km de la préfecture d’Agou, a accueilli ce samedi 14 septembre 2019 les clubs Rotary Lomé-Doyen et Rotary Lomé-Zénith qui ont offert des fournitures scolaires aux élèves de la localité en prélude à la rentrée scolaire qui démarre ce lundi 16 septembre 2019.

Composés de livres, de cahiers, de stylos, de crayons, d’ensembles géométriques et autres, ces dons viennent à point nommé pour soulager les parents d’élèves de cette localité en outillant plus de 320 élèves de la classe de CP1 au CM2 en fournitures scolaire.

Les donateurs ont profité de cette occasion pour sensibiliser la population sur la notion de paix dans la famille qui est la base de l’éducation des enfants. Ils ont aussi évoqué le projet de culture de la terre à l’instar des champignons, du miel et d’autres aliments qui serait consacré à la consommation des habitants du village et à la vente en cas de surplus.

Le Rotary Club Lomé Zénith n’est pas à sa première action. Elle a déjà  réhabilité la polyclinique de Tsévié, entrepris une tournée de sensibilisation sur les emblèmes du pays notamment le drapeau togolais , ainsi qu’une formation sur les notions de bases en informatique.

“Au nom de tous les rotariens du monde et spécialement ceux du club Lomé Zénith, je souhaite bonne rentrée scolaire à tous les élèves. Qu’ils sachent qu’ils sont la relève de demain pour ce pays” a déclare Aude Tossou, le président du Rotary club Lomé Zénith.

Le Rotary club est une organisation qui a pour objectif d’améliorer les conditions de vie de personnes dans le monde.

Débora Tokpe (Stagiaire)

Laisser un commentaire