Il aura arboré le maillot de la sélection nationale des Eperviers du Togo pendant plus d’une décennie. A 32 ans, l’international togolais Serge Akakpo a mis fin à sa carrière de footballeur.

Après une carrière entamée en 2001 qui l’a conduit en France, en Roumanie, en Slovénie, en Slovaquie, en Ukraine et en Turquie, l’ancien capitaine de la sélection du Togo a décidé de quitter les pelouses.

« Tout ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité, même loin de là, mais j’ai tout de même réalisé mon rêve, celui de devenir un jour footballeur professionnel (…) », a-t-il indiqué.

« J’ai vécu des choses extraordinaires sur tous les plans : sportif, humain, familial, mental, émotionnel et culturel. Il y a eu des hauts et des bas, des périodes horribles mais aussi de merveilleux souvenirs », a ajouté l’ancien international togolais qui promet « de belles choses » pour la suite.

Du haut de ses 58 sélections avec les Eperviers du Togo, Serge Akakpo était notamment de l’effectif ciblé par l’attaque de Cabinda en Angola, en 2010, à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations.

David S.

Laisser un commentaire