La brasserie BB de Lomé et l’Université de Lomé sont désormais liées par un partenariat. La convention a été signée vendredi entre Mme Kafui Kpégba, 1ère Vice-présidente de l’Université et Thierry FERAUD, Directeur général de la brasserie BB.

Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant aussi bien pour l’Université de Lomé que pour la brasserie BB Lomé. Ce partenariat permettra à l’Université de Lomé de bénéficier de l’accompagnement de la brasserie pour faire face à ses besoins de formations pratiques, de stages, d’emplois et d’appui technique aux étudiants du Campus de Lomé.

En contrepartie, l’Université de Lomé compte renforcer les capacités du personnel de la brasserie BB Lomé à travers des formations pointues qui seront dispensées sans aucun doute par des universitaires. En prime, l’Université associera la brasserie BB Lomé à ses activités et manifestations.

La Vice-présidente de l’Université de Lomé a dans son propos remercié la brasserie, pour avoir accepté cette convention de partenariat.

« Nous sommes une université publique, mais l’Etat ne peut pas tout faire pour ce qui est de nos besoins qui s’accroissent de jour en jour. L’Université de Lomé et la brasserie travaillaient depuis des années déjà mais c’était de manière informelle. La signature de cette convention qui rend officiel nos liens nous fait rêver que la brasserie BB Lomé est prête à nous accompagner », a-t-elle déclaré.

« Nous ne signons pas cette convention pour bénéficier seulement de l’accompagnement de la brasserie BB Lomé. Mais, nous voulons une convention de partenariat gagnant-gagnant. C’est pourquoi l’Université de Lomé est prête à accompagner la brasserie BB Lomé pour le renforcement des capacités de son personnel à travers des formations pointues qui peuvent l’aider à s’ouvrir à d’autres horizons et la rendre plus visible », a-t-elle ajouté.

Le Directeur de la brasserie BB Lomé espère que ce partenariat restera sur le long terme et profitera pleinement aux deux entités.

« L’éducation et la formation des futurs cadres togolais font partie des secteurs prioritaires de la brasserie BB Lomé. C’est pourquoi la présente convention revêt une importance capitale aussi bien pour l’Université que pour la brasserie. Nous osons croire que le partenariat qui nous lie, va durer dans le temps, et nous permettra de bonnes choses, surtout pour aider les étudiants et les diplômés », a indiqué Thierry FERAUD, Directeur de la BB de Lomé.

Rappelons que cette signature est un accord cadre. Les actions et activités qui seront réalisées vont être définies très bientôt.

Timothée KATALE

Laisser un commentaire