La 5ème édition des Journées Portes Ouvertes (JPO) de la presse togolaise a été officiellement lancée ce mardi 20 novembre à la maison de la presse à Lomé par le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP). Pour cette année, c’est la ville de Sokodé dans la région centrale qui accueille du 27 au 30 novembre prochain, cette manifestation annuelle dont l’objectif est de promouvoir l’image de la presse au Togo.

« Journalisme, nouveaux médias et liberté d’expression », c’est le thème retenu pour les JPO de cette année, un thème qui selon le Président du CONAPP, Tchagnao Arimiyao, renvoie les professionnels des médias à une réflexion sur l’avenir de la profession au Togo à l’ère du numérique, de l’usage des réseaux sociaux et de la problématique de la liberté d’expression.

« Le choix d’organiser cet évènement en dehors de Lomé répond à un besoin, celui de permettre aux populations de l’intérieur de découvrir notre métier », a expliqué le Président du CONAPP.

Au programme de cette manifestation, des table-rondes, des conférences et débats, des expositions de journaux, un éco-jogging citoyen, une campagne de dépistage du VIH SIDA et de plusieurs autres maladies, des dons de sang et des émissions en live.

Laisser un commentaire