Les cadres du parti Union pour la république (UNIR) natifs du canton de Lama-Tessi ont remis des kits scolaires à 900 élèves de 37 écoles de la préfecture de Tchaoudjo, ce jeudi. Et ont payé les frais de scolarité à 36 meilleures filles du lycée de Lama-Tessi.

10 000 cahiers de 100 et de 200 pages, de 500 ensembles géométriques, 5 boites de stylo ont été distribués aux élèves,  des boites de craie, des règles, des équerres,  des compacts, des rapporteurs de tableau remis aux enseignants et 40 ballons de football pour les 37 établissements.

Le chef de la délégation des cadres du parti UNIR, Agnékitom Mana Bowaï, a exhorté les jeunes élèves à l’assiduité et au travail bien fait afin de rehausser le niveau de l’éducation dans la préfecture. Il a invité les parents à  l’éducation des enfants sans distinction. Il a remercié les autorités encharge de l’éducation, les enseignants et les parents d’élèves pour leur devouement à  la cause de l’avenir des enfants.

Le proviseur du Lycée de Lama-Tessi, Odji Komlan et le régent du canton de Lama-Tessi Abaladema Kadakakom ont au nom des bénéficiaires exprimé leur gratitude aux donateurs et les a invités à perpétuer leurs œuvres pour le bonheur des apprenants et la promotion de l’éducation dans la préfecture.

 

Laisser un commentaire