« Soyons des gens focus résultat, engagés envers l’excellence et recherchons l’efficience ».

Être une structure de référence en matière d’évènementiel d’ici à quelques années au Togo est le crédo de TEKS. Dans cet entretien avec notre site, la consultante de TEKS nous parle de cette structure et ses perspectives.

 

KAMGOU : Bonjour Mme, présentez-vous à nos lecteurs.

Je suis Mme Judith HOUMEY. Je suis spécialiste en Gestion de Relations Clients (GRC) et marketing avec 18 années d’expériences professionnelles. Je supervise et coordonne les activités de TEKS depuis quelques années déjà.

Parlez-nous de TEKS

TEKS est une structure qui a pour mission d’accompagner les PME/Startup et toute personne désireuse, par un accompagnement Marketing essentiellement car c’est la clé de la réussite de toute entreprise, « la stratégie » pour produits ou services.
TEKS était en jachère depuis 2013 mais a pris forme en 2016. Nous accompagnons essentiellement par nos Conseils en Marketing et organisons des événements surtout ceux ayant un lien avec les clauses sociales d’insertions.

Parlez-nous de certaines de vos réalisations.

Nous accompagnons la société ATLAS,LRE et plusieurs autres sociétés dans la définition de leurs stratégies marketing, dans les actions commerciales de leur stratégie de vente, en gestion de projet, le recrutement de personnel, la formation en développement personnel pour renforcer la confiance en soi. Nous définissons la stratégie de vente des produits et marques vestimentaires (beaucoup plus avec certains partenaires en Europe). Nous sommes concepteur et Promoteur de l’événement socio-éducatif WELCOME HOLIDAYS pour éveiller la conscience des jeunes sur certains points relatifs à leur développement personnel et partager avec eux les Objectifs de développement durable (ODD) pour porter ainsi notre contribution en tant qu’acteur du secteur privé au Plan National de Développement (PND) de notre pays.

Le domaine de l’événementiel n’est souvent pas aisé au Togo, le confirmez-vous ?

Oui

Quelles sont les difficultés que vous y rencontrez donc ?
En effet car les partenaires n’existent quasiment pas. Le peu qui est là est envahit par le nombre important d’événements. Certains sponsors disent avoir perdu confiance parce que déçus par certains organisateurs d’événements qui n’ont pas respectés leurs engagements et ils sont très méfiants ; ce qui rend compliqué le travail. Alors l’ équipe TEKS prend tout cela comme le grand défi à relever afin de redonner une autre image aux entrepreneurs évoluant dans l’événementiel à travers l’organisation de WELCOME HOLIDAYS.

Ensuite, le fait que je sois une femme, mère, épouse. Notre société actuelle ne facilite pas toujours la tâche aux femmes et il faut se battre par mille moyens pour frayer sa place et ce n’est pas chose aisée. Parfois la faible motivation de la ressource humaine peu habituée à se surpasser pour aller au-delà de l’atteinte du résultat bref viser l’efficience et le manque du soutien financier des partenaires
Un message particulier ?

Ayons une vision ! Travaillons pour construire nos rêves ! Travaillons bien pour mériter la confiance ! Travaillons comme si on n’avait que ça à faire. Donnons-nous à fond pour tout ce que nous nous engageons à faire (même si c’est du bénévolat) afin de marquer notre passage positivement en trouvant des solutions aux problèmes de notre société mais surtout pour la jeunesse.
Soyons des gens focus résultat, engagés envers l’excellence, et recherchons l’efficience.

Votre mot de la fin

Nous espérons modestement et avec humilité mais avec abnégation donner un nouveau visage à l’événementiel au Togo grâce à TEKS. Et avec WELCOME HOLIDAYS rendre encore plus utiles les vacances de nos jeunes frères, sœurs et enfants,
compléter la formation académique des jeunes à travers l’événement “WELCOME HOLIDAYS” et arriver à l’intégrer dans le programme togolais car cette façon de copier auprès des anglo-saxons nous aiderait à sortir un peu plus des théories et faire toucher du doigt certaines réalités sur l’évolution du monde dès le bas âge.
Nous invitons les partenaires et sponsors à nous soutenir sur l’événement “WELCOME HOLIDAYS” prévu pour Juin 2019 au palais des congrès de Lomé.

La Rédaction

Laisser un commentaire