Le Président du Parti national panafricain (PNP), Salifou Tikpi Atchadam, est le « VIP et invité spécial » du président guinéen, le Professeur Alpha Condé. Selon le confrère la Lettre du Continent (LC), N°785 du mercredi 03 Octobre 2018, « après deux séjours de plusieurs mois à Accra, le Togolais Tikpi Atchadam multiplie les déplacements à Conakry ».

A en croire notre confrère, Tikpi Atchadam qui est « très » proche de Tibou Kamara, « l’influent » Conseiller d’Alpha Condé, et du Ministre de l’intérieur guinéen, Alpha Ibrahim Keira, est le « VIP et invité spécial » du président guinéen, « bête noire du président Faure Gnassingbé », a refusé un poste chargé de mission à la « Sékhoutouréya ».

Toutefois, a précisé la Lettre du Continent, M. Atchadam, par contre, prodigue, quelques conseils juridiques auprès des sociétés étrangères présentes en Guinée.

« Ses voyages réguliers permettent par la même occasion au patron du Parti national panafricain (PNP) d’éviter de répondre aux obligations des services ghanéens de l’immigration qui invitent tout ressortissant étranger à s’enregistrer après plus de quatre-vingt-dix jours consécutifs passées dans ce pays », a souligné le confrère.

Laisser un commentaire