Acte de citoyenneté et de développement, c’est ce qu’a démontré le Comité de Développement du Quartier (CDQ) Adiakpo à travers le redressement et la création du boulevard Dumega dont l’inauguration a été faite hier mercredi 15 Aout à Tsévié par le préfet du Zio Kadevi Etsè sur la délibération N°07/2018/RM-CT portant dénomination de rue, « Dumega », sous l’égide du premier responsable de la Commune de Tsévié, Bruno Kossi Loglo.

 Selon le Président de la Délégation Spéciale de Tsévié Bruno Kossi Loglo, ce geste très salutaire vient confirmer la politique de décentralisation que prône le Président de la République. « Quand on parle de la décentralisation, il faut que la population sache quoi faire ; c’est de l’apprendre, c’est de s’auto gérer », a-t-il laissé entendre. Ainsi a-t-il poursuit, « je crois que le quartier Adiakpo profond est déjà prêt pour épouser cette décentralisation que veut le chef de l’Etat ».

Pour lui, ce nouveau boulevard de 30 mètres de largeur ; limité à l’ouest par l’Ecole Privée ISAK et faisant jonction avec la route de Gblinvié ; qui est à l’actif des citoyens de Tsévié notamment le CDQ d’Adiakpo , « bénéficiera l’appui du Projet d’Infrastructure de Développement Urbain (PIDU) financé par le gouvernement togolais et la Banque Mondiale à plus de 16 milliards FCFA mis à  la disposition  de 8 villes du Togo dont Tsévié ».

De cette initiative, s’est félicité le Président du CDQ d’Adiakpo Profond,  Bébé Kuévi, qui a promis, à plus d’ardeur et d’abnégation pour faire d’Adiakpo profond un quartier de référence en matière de citoyenneté afin d’impacter le développement de la commune.

Par ailleurs, l’inauguration hier mercredi à Tsévié du boulevard Dumega s’inscrit  dans le cadre des activités marquant la 48ème édition de la fête traditionnelle du Zio Ayiza qui va dérouler le samedi 18 Août prochain.

Miguel EGAH (atlanticinfos.com)

Laisser un commentaire