Le côté nord de la clôture de l’Université de Lomé rayonne désormais aux couleurs d’un projet assez original de fresques murales du nom de : « Nous sommes le Togo ».

Le décor réalisé et présenté aux étudiants et au grand public est une initiative de la Mairie du Golfe 3 (dont l’Université est du ressort territorial).

Donner une vision globale de la richesse culturelle du Togo et son potentiel touristique, tel est l’objectif du projet qui vise en outre à présenter l’histoire du Togo et celle des africains en général pour aboutir à une meilleure adéquation avec les réalités actuelles.

Les fresques sensibilisent en effet sur les langues, les traditions, les sites enchanteurs, les paysages qu’offre le Togo, le vivre-ensemble et l’importance des masques dans la culture africaine.

Selon les informations, le projet s’étendra sur tout le long de la clôture de l’Université de Lomé. Une œuvre artistique réalisée par un collectif de six (6) étudiants de l’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU), issus du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo et du Togo.

Laisser un commentaire