Neuf membres de “Togo Debout” dont les noms ne sont pas encore connus, ont été arrêtés ce jeudi à Agoè-Assiyéyé, alors qu’ils étaient en train de distribuer des tracts invitant à la marche pacifique du vendredi. La distribution se faisait simultanément dans les autres quartiers de Lomé.

Les  personnes arrêtées ont été conduites au Service de Renseignements et d’Investigation (SRI) de la gendarmerie nationale.

Le Front citoyen “Togo debout” organise une marche pacifique ce vendredi 5 octobre pour commémorer l’avènement de la démocratie au Togo. A cette occasion, ils exigent la libération “immédiate” et “sans condition” de tous les détenus politiques.

En conférence de presse le mardi passé, les responsables du front citoyen ont expliqué les motivations de l’organisation de la marche et  disent respecter l’itinéraire proposé par la Mairie de Lomé.

L’appel au boycott du recensement par la C14,la sortie médiatique  du Ministre Yark sur l’avion médicalisé ghanéen qui devrait avoir comme passager l’ancien député Habia Nicodème qui, après un tour à la clinique continue sa grève de la faim,les kits de recensement en panne dans certains centres , que nous réserve l’étape prochaine?Wait and see.

 

Laisser un commentaire