Face à la presse ce jeudi à Lomé, les cadres du parti Union pour la République ont adressé leur félicitation à Faure Gnassingbé, candidat  d’UNIR pour sa réélection à plus de 70 % des voix à la tête du Togo à l’issue du scrutin présidentiel du 22 février dernier.

Plusieurs cadres du parti étaient à cette conférence à l’instar du secrétaire général Atchole Aklesso, Méïmounatou Ibrahima (vice-présidente pour la région Agoè), Kodjo Adedze (vice-président pour la région maritime), Atcha Dedji (vice-président pour la région centrale), et de Charles Kondi AGBA (délégué national du Mouvement des sages d’UNIR) entre autres.

Pour UNIR, « cette victoire aussi belle qu’historique est le fruit de la mobilisation, de l’engagement et de la détermination des militants et sympathisants du parti, et généralement des électeurs togolais dans leur immense majorité ».

« En choisissant de renouveler massivement sa confiance au candidat du parti Unir, le Président Faure Gnassingbé, le peuple togolais a marqué sa volonté de poursuivre dans la paix, la sécurité et l’harmonie, sa marche vers la modernité et la prospérité partagée, pour l’épanouissement de toutes les togolaises et tous les togolais », indique la déclaration liminaire lue par le secrétaire général du parti, Atchole Aklesso.

UNIR a également salué « le sens élevé de civisme et de patriotisme du peuple togolais », et la « maturité et responsabilité des électeurs » qui selon lui, ont contribué à « un processus apaisé et sans heurts, et qui ont accordé à Faure Gnassingbé, une majorité franche et confortable pour continuer d’agir pour le progrès et le rayonnement du Togo ».

En ce qui concerne le prochain mandat de Faure Gnassingbé, le parti a exhorté l’ensemble de la classe politique à prendre la juste mesure de l’intérêt, des aspirations et des ambitions du Togo en s’inscrivant dans une optique de cohésion et d’unité nationale pour l’édification d’un Togo moderne, prospère et stable.

« Les défis à relever pour consolider et amplifier les progrès du pays afin d’en assurer les bénéfices à toutes les couches de la population togolaise sont importants », ont souligné les cadres du parti.

Bien W. / La Rédaction

Laisser un commentaire